Ballon yoga
Bien-être

Ballon yoga : Le Guide des Tailles et Dimensions

Par Marielle R - 4 minutes de lecture

Quoi de mieux pour se relaxer, détendre ses muscles et permettre à son corps a son esprit de respirer pleinement. Si vous n’avez jamais pratiqué du yoga au paravent, vous avez du entendre parler des différentes postures, telles que la salutation au soleil, pour pratiquer cette forme de méditation efficace et très conseillée. Le yoga est une série de postures que vous effectuer avec des accessoires. Découvrez dans ce qui suit, un accessoire tout aussi amusant que relaxant qui sert à faire du yoga. Ce ballon peut aussi être utilisé pour faire du sport, mais nous allons vous parler dans ce qui suit du ballon utilisé pour vos exercices de yoga !

Comment faire le bon choix concernant le ballon de yoga ?

En étant amateur de yoga, il sera difficile pour vous de choisir le bon matos. On est souvent toruté à l’idée de devoir dépenser une blinde en matériel de yoga, que faire alors ? Quel tapis je dois prendre ? Est-ce que c’est une bonne matière ? 

ballon yoga

Ai-je besoin d’un ballon de yoga ?

Est-ce que je pourrais utiliser mon ballon de sport ? Toutes ces questions peuvent vous venir à l’esprit. Si vous envisagez de suivre sérieusement vos séances de yoga chez vous, à l’air libre, ou en groupe, vous devez le faire d’une manière professionnelle et sérieuse.

Les informations ci-dessous vous serez utile pour savoir comment choisir son ballon de yoga selon sa taille :

  • Si vous mesurez 1.65m, choisissez un ballon de 55 cm
  • Si vous mesurez 1.75m, choisissez un ballon de 65 cm
  • Si vous mesurez 1.85m, choisissez un ballon de 75 cm

Vous l’avez donc compris, la taille du ballon doit être convenable à votre taille. Un ballon très grand risquera de vous faire souffrir et vous allez abandonner le yoga ! Donc choisissez bien la taille de votre ballon de yoga.

Pourquoi choisir un ballon de yoga?

Vous vous dite certainement que le ballon de yoga ne vous sera pas d’une grande utilité, mais détrompez-vous ! 

Un ballon de yoga selon les spécialistes est un excellent moyen pour relaxer votre dos, vos muscles tendus ainsi que votre cou. Les postures effectuées grâce à votre ballon de yoga sont excellentes pour les gens qui souffrent de leur dos. L’avantage du ballon de yoga est que vous pouvez l’utiliser en faisant autres choses, par exemple lire un livre ou faire votre travail bureautique.

Voici un exercice tout simple que vous pouvez faire avec votre ballon de yoga.

Asseyez-vous sur le ballon de yoga et tachez de bien aligné votre colonne vertébrale. Ensuite, mettez vos pieds à plat sur le sol, posez vos coudes sur le bureau et respirez profondément plusieurs minutes. Vous pouvez effectuer cette posture en mettant vos mains à plat contre le mur et poussez légèrement, cette légère pression vous permettra de dégager la tension de votre partie supérieur. Il est d’ailleurs fortement recommandé aux personnes victimes d’insomnie de pratiquer du yoga pour dormir. Pour plus de postures, vous pouvez voir des vidéos tutoriels qui vous apprendrons de nouvelles postures.

Les ballons yoga Décathlon

Si vous cherchez maintenant une bonne marque de ballon pour pratiquer votre yoga durant une journée ensoleillée à l’extérieur, nous vous conseillons la marque Décathlon qui est d’ailleurs une marque connue pour ses produits de hautes qualités. La raison pour laquelle nous vous conseillons cette marque c’est car vous tomberez sur des ballons résistants que vous pouvez mettre sur n’importe quel terrain sans craindre que la surface s’abime. Voici quelques modèles de ballons pour votre yoga. Le ballon de gym fitness hyper résistant de taille 03. Ce ballon est de couleur turquoise qui fait 75 cm. Un autre modèle de ballon de gym max fitness de taille 02, de couleur grise qui fait 65 cm

Marielle R

Ayant suivi des études dans le domaine littéraire et théâtrale, je me suis orienté sur le blogging car c'est devenu un véritable art de vivre. Transmettre mon savoir, mes connaissances et mes trouvailles du net, c'est ça qui me fait vibrer. Si mes articles vous plaisent, laissez-moi un message dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.